Communiqué de presse paru le 06/01//2020

Lettre ouverte à l’approche des prochaines élections municipales de BORMES et du LAVANDOU

Bientôt les élections municipales et l’Association des Inondés du Lavandou et de Bormes (AILB) est toujours inquiète :

Les inondations sont, pour nos concitoyens, électeurs et futurs administrés, un problème récurrent.

Suite aux propositions et à la coopération active et constructive de l’AILB, des travaux ont été engagés sur les cours d’eau du « Batailler » et de la « Vieille » sans pour autant mettre la population à l’abri de nouveaux désastres. En effet, certains travaux actés par les autorités compétentes, auraient dû être effectués et ne le sont pas encore sans que l’on sache pourquoi, sans oublier ceux qui restent à venir.

Ceci est d’autant plus inquiétant que depuis des années, des surfaces importantes ont été et sont encore imperméabilisées par de nombreuses constructions sur les deux communes.

Quelles seront les mesures mises en œuvre pour remédier à cette situation et pour faire en sorte que les travaux qui en découlent soient réalisés dans les meilleurs délais ?

Il en va de la sécurité des biens et des personnes de nos deux communes.

Pour le Conseil d’Administration de L’AILB,

Le Président : Jean-Pascal CURNILLON

Reportage au JT VAR AZUR: 8 janvier 2020

Le Lavandou : Ils luttent pour éviter de nouvelles inondations:
6 ans après les inondations de janvier 2014 l’association des inondés du Lavandou et Bormes les mimosas a souhaité rappeler aux candidats des élections municipales que des aménagements étaient encore à prévoir pour parer à toutes les éventualités.

Voir la vidéo sur facebook