Message envoyé le mercredi 2 août 2023


À : GALLAY Cécile, chargée de mission GEMAPI

Objet : entretien des cours d’eau


Bonjour,
Je vous joins les photos que j’ai prises dans la Vieille ; je n’ai pas celles du Batailler mais on est dans le même cas. J’ai contacté les Maires de Bormes et du Lavandou.


Ils ont fait le retour par M. Allègre qui m’a expliqué qu’il fallait attendre la fin de l’été pour nettoyer car les Maires lui auraient demandé de pas faire de bruit pendant la saison.


Je me suis renseigné auprès des intéressés et ils n’ont pas le même son de cloche que M. Allègre. De plus, je ne comprends pas pourquoi ce sont des personnes avec des débroussailleuses et non un gyrobroyeur qui passe dans les cours d’eau comme il y a deux ans et les autres années. Quand il y aura des tapis des ronces ou de lierre qui tomberont, arrachés par l’eau comme en 2014 avec les cannes cela fera un embâcle et on recommencera comme en 2014. Pour le Batailler comme pour la Vieille, il y a vraiment un laisser-aller par rapport au SIPI de l’époque. Avec un budget de 53 000€ pour l’entretien, bravo !

 
J’attends de la CCMPM, un peu de sérieux dans ce domaine.


Cordialement
M. CURNILLON
Président de l’AILB

 

Réponse reçue le 7 août 2023

De: "GALLAY Cecile"
Objet: RE: entretien des cours d’eau

Bonjour Monsieur,

En effet, le nettoyage des cours d'eau a été réalisé en mai, ce qui est un peu tôt, au regard de la vitesse de pousse de la canne notamment.
Un second passage est prévu début septembre pour ajuster.
Bien cordialement,

Cécile GALLAY
Chargée de mission GEMAPI
Communauté de communes
Méditerranée Porte des Maures